RAPPEL DE PRODUITS – QUESTIONS & RÉPONSES ET DERNIÈRES MISES À JOUR

À la lumière du récent rappel de Silk Canada, et maintenant que l’enquête sur l’éclosion a été conclue par l’Agence de la santé publique du Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, nous tenons à exprimer notre sincère gratitude envers nos consommateurs pour leur confiance et leur soutien. Cela a été une période difficile, mais nous nous engageons à avancer avec vous avec transparence et attention. Nous savons que ces réponses et ces actions ne peuvent pas effacer les conséquences du rappel, mais nous sommes vraiment déterminés à faire ce qu’il faut pour que les produits à base de plantes demeurent sécuritaires pour tous.

DERNIÈRES MISES À JOUR

 

Pourquoi ces produits sont-ils rappelés?

Nous procédons au rappel de ces produits à la suite d’une enquête menée avec l’ACIA qui confirme des cas potentiels de Listeria monocytogenes liés à certaines boissons réfrigérées Silk. Bien que l’enquête soit toujours en cours pour déterminer la cause exacte, nous avons agi rapidement et avons décidé de rappeler de manière proactive tous les produits de boissons réfrigérées Silk Canada produits dans cette installation d’une tierce partie. La production à cette usine est suspendue le temps que l’enquête soit complétée et que nous nous sommes assurés de la sécurité de nos produits.

 

Combien de produits sont impactés par le rappel?

15 produits spécifiques (SKU) de boissons réfrigérées Silk Canada. Vous pouvez consulter la liste complète et avoir plus d’informations ici concernant le rappel : https://bit.ly/3LfD6lf

 

Comment savoir si les produits dans votre frigo sont affectés par ce rappel et que faire le cas échéant?

Pour toutes les informations relatives au rappel, veuillez consulter l’avis de rappel officiel de l’Agence canadienne d’inspection des aliments: https://bit.ly/3LfD6lf

 

Est-ce que cela implique d’autres produit Silk?

Non. Il est important de noter que le rappel concerne seulement certains produits de boissons réfrigérées Silk Canada de 1,75 à 1,89 L et N’INCLUT PAS d’autres produits Silk tels que les boissons Silk aseptiques de 946 ml, y compris la gamme Silk Barista, les crèmes à café Silk (« Silk pour café » et « half & half », tous formats), les aliments à base de plantes Silk (fromage, yogourt, crème fouettée), le Silk Nextmilk réfrigéré, le Silk Amande 940 ml non-sucré, le Silk Avoine Original 890 ml, ou tout autre produit non mentionné dans l’avis de rappel officiel de l’ACIA here : https://bit.ly/45SW8Yl

 

Quel est le processus de remboursement ou de remplacement sous forme de coupons ? Quel type de preuve d’achat sera requis ?

Pour les remboursements ou remplacements sous la forme de coupons, veuillez svp remplir le Formulaire de demande de remboursement en lien avec le rappel de produits Silk Canada, lequel est dédié au rappel de produits Silk Canada, disponible ici : https://www.silkcanada.ca/fr/gardons-contact/. Tel que décrit dans le formulaire, lorsque vous soumettez votre formulaire, veuillez svp joindre une photo de votre produit montrant le code du produit à 4 chiffres (7825), ainsi que la date d’expiration (commençant par BB/MA) que vous trouverez en haut du carton, et une image de votre reçu d’achat. Si vous n’avez pas ces informations, veuillez svp soumettre l’information suivante : la liste des produits affectés par le rappel que vous avez achetés, ainsi que la date à laquelle et le lieu où vous avez acheté les produits affectés par le rappel. Nous enverrons les remboursements et coupons de remplacement par la poste. Par conséquent, nous ne pouvons pas fournir de coupon de remplacement ou un remboursement sans un nom et une adresse postale. Pour toute question, veuillez appeler notre service clientèle au 1-866-233-5410.

 

Que montre l’enquête à ce jour ?

Nous enquêtons activement sur la cause de cette contamination avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et notre fabricant tiers. La ligne de production affectée a été arrêtée et aucun produit Silk n’a été expédié de cette usine depuis que la contamination potentielle à la listeria a été identifiée la fin de semaine du 5 juillet. En partenariat avec les autorités et nos détaillants, nous avons retiré les produits rappelés des épiceries et des entrepôts pour destruction. Nos équipes de sécurité alimentaire globales, régionales et locales se sont rendues sur le site de fabrication du tiers dès que nous avons été informés du rappel et travaillent activement sur l’enquête. L’enquête implique également des tests et le recours à des experts indépendants ainsi que la collaboration avec les autorités pour faire la lumière sur la cause de la contamination. C’est un processus rigoureux qui prend du temps, et l’enquête pourrait prendre plusieurs semaines pour se conclure. Il est important que nous allions au fond des choses.

 

Quand retrouverons-nous ces produits en magasin ?

Nous travaillons activement à ce que les consommateurs puissent retrouver rapidement nos produits réfrigérés Silk en magasin et qu’ils puissent à nouveau profiter des produits qu’ils aiment. Tous les produits Silk sont désormais fabriqués dans d’autres usines. De nombreux produits commenceront à revenir en magasin dans les jours et semaines à venir. Beaucoup de nos produits Silk n’étaient pas concernés par le rappel, car ils étaient produits dans d’autres installations, et ces produits sont déjà en magasin et prêts à être consommés. Nous nous engageons à nous assurer que seuls des produits Silk sécuritaires et de haute qualité soient disponibles en magasin.

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