Recettes à base de plantes

Cuisiner avec Silk
leaf
Cuisiner avec Silk

Trucs et astuces rapides

Mélangé dans un smoothie ou à un potage, Silk a sa place dans ta cuisine. En fait, tu peux remplacer le lait de vache par du Silk dans presque toutes tes recettes. Tasse pour tasse! C’est ça le secret.

Quick Tips & Tricks
  1. Réchauffe-le… doucement

    Tout comme le lait ordinaire, s’il est chauffé à trop haute température, une peau se formera à la surface. Silk est à son meilleur quand on le chauffe doucement tout en le remuant.

  2. Ajoute un peu d’épaississant.

    Parce que la plupart des boissons Silk contiennent peu de gras saturés, elles requièrent un peu d’épaississant pour aider les puddings et les crèmes pâtissières à prendre forme. Ajoute 3 cuillères à café de fécule de maïs à ta recette de pudding. Épais et brillant à la fois. Pas mal. ALT : Allié végétal et truc de chef.

  3. Siroter. Pas fouetter.

    Silk pour café ne contient pas suffisamment de matières grasses pour être fouettées comme le lait ordinaire. Par contre, tu peux en verser sur tes fruits ou tes desserts aux fruits pour faire des jaloux… Menoum!

  4. Les deux font la paire

    Silk Originale non-sucré est notre boisson la plus neutre et convient à toutes les recettes. Silk Original apporte une touche sucrée aux autres compositions culinaires.

  5. Frigo plutôt que congélo.

    Ce n’est pas recommandé de congeler Silk pour le conserver, car sa consistance et son goût se dégradent lorsque décongelé. Conseil très cool : Silk est un partenaire idéal pour les desserts surgelés. Ajoute une couche de bonheur à tes sucettes glacées et tes granités. Brrrrillant!

  6. Encore plus doux

    Silk Vanille et Silk Chocolat noir ajoutent une touche de saveur unique aux desserts et aux gâteries du déjeuner.

  7. Substitutions simples et surprenantes

    Quelques-unes de nos façons préférées pour savourer Silk.
    Siroté ou avalé à pleine gorgée, un smoothie énergétique fait avec du Silk et tes fruits préférés, ce sera onctueux et délicieux.
    Rehausse tes mets préférés en remplaçant le lait ordinaire par du Silk dans ta purée de pommes de terre, dans tes potages et autres plats réconfortants.
    Réveille-toi avec Silk: pour un plaisir assuré, utilise-le dans tes gâteries matinales comme les muffins, les crêpes et le pain doré.
    Pour des légumes soyeux: ajoute une touche de Silk à tes vinaigrettes pour un effet riche et crémeux.

  8. Prépare-toi un smoothie plus futé

    Une façon simple de réduire le gras tout en ajoutant du goût est d’utiliser la boisson aux amandes Silk Vanille dans tes smoothies. Que tu sois un fan fini des smoothies verts ou un amoureux de la combinaison fraise-banane, ce délice crémeux va sucrer ton bec et ta journée.

  9. Un bon matin, un bon gruau

    Révolutionne tes matins en versant un beau trait de boisson aux amandes Silk Vanille sans sucre dans ton gruau. Minimum de calories, maximum de délice vanillé. Ça donne le goût de se lever plus tôt.

  10. Réveille-toi du bon côté

    Présente la boisson de soja Silk non-sucré à tes céréales du matin. Elles sont faites l’une pour l’autre. À 90 calories par portion, tes papilles n’y verront que du feu… ou trouveront ça encore mieux!