
Portions
4 à 6
Temps requis
15mins, +Cuisson
Repas
Cari de tofu protéiné
Cette recette d’inspiration sud-asiatique est préparée avec du tofu et la boisson Silk protéine originale non sucrée amandes et cajou. Ce délicieux cari thaï velouté n’est pas seulement végétalien, mais aussi sans gluten et fera certainement fureur parmi vos convives. Vous pouvez le déguster tel quel ou le servir sur du riz.
-
Sans gluten
-
Sans produits laitiers
-
Végan

Ingrédients
Instructions
- Éponger le tofu à l’aide d’un essuie-tout pour retirer l’excès d’humidité; mettre de côté. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
- Dans un bol, mélanger 2 c. à soupe (30 ml) d’huile, la pâte de cari, l’ail et le jus de lime. Ajouter le tofu et remuer délicatement pour l’enrober uniformément. Étendre sur la plaque préparée et faire rôtir pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré.
- Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, chauffer le reste de l’huile à feu moyen élevé. Faire sauter les oignons verts, le poivron rouge et la patate douce pendant 8 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.
- Dans un bol, mélanger au fouet la boisson Silk protéine originale non sucrée amandes et cajou et la pâte de tomates. Réduire le feu à moyen, puis verser dans la poêle et porter à légère ébullition. Faire cuire, en remuant souvent, pendant environ 12 minutes ou jusqu’à ce que la patate douce soit tendre. Ajouter le tofu rôti et le sel : faire cuire pendant environ 5 minutes pour permettre aux saveurs de bien se combiner.
- Retirer du feu et saupoudrer de coriandre et de noix de cajou pour servir. Garnir de piments thaïlandais, si désiré.
- Version sans noix : utilisez plutôt la boisson de soya Silk et omettez les noix de cajou.