Portions 4
Temps requis 1h 45min
Plats d'accompagnement

Pain plat tressé avec tomates rôties

  • Dairy Free Sans produits laitiers
  • Vegan Végan

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180. Ensuite, activez la levure : dans un petit bol, mélangez le sucre, l’eau et la levure. Laissez reposer pendant environ 10 minutes. Lorsque la préparation commence à mousser, la levure est activée et elle est prête à être utilisée.
  2. Maintenant, la pâte. Sur une surface plane, faites un petit monticule de farine. Faites un puits au milieu et ajoutez le mélange de levure, le substitut de yogourt Silk à la noix de coco, le sel, l’ail et un filet d’huile. Mélangez le tout et pétrissez la pâte pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elle soit collante et luisante. Versez dans un bol, couvrez d’un linge humide et laissez lever pendant environ une heure dans un endroit chaud – la pâte devrait doubler. (L’idéal est dans un four légèrement chauffé ou près du radiateur.)
  3. Créez vos tresses. Divisez la pâte en 4 morceaux. Sur une surface enfarinée, formez une boule avec chacun d’eux, puis roulez-les en forme de « pizza » ronde d’environ 20 cm de diamètre. Étalez une cuillère à soupe de pesto sur chaque rond et roulez-les bien serré. À l’aide d’un couteau aiguisé, coupez une tranche dans le sens de la longueur au milieu de chaque « saucisse ». Tressez les deux sections ensemble, en essayant de garder le côté coupé sur le dessus.
  4. Disposez les tomates sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, en les espaçant bien, enroulez une tresse de pâte autour de chaque tomate et pincez les extrémités ensemble pour former une couronne. Ajoutez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez.
  5. Enfournez et faites cuire pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que le pain soit légèrement doré. Utilisez une spatule pour le glisser sur les assiettes, servez chaud avec un peu de pesto supplémentaire à côté si vous le souhaitez.