
Portions
16
Temps requis
45mins, +Refroidissement
Desserts
Petits gâteaux d’anniversaire

Ingrédients
- Petits gâteaux
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Glaçage
-
-
-
-
-
-
Instructions
- Préparation des petits gâteaux
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
- Déposer des moules de papier dans un moule à 16 muffins.
- Dans un bol moyen, tamiser la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
- Dans un grand bol à mélanger, battre le beurre ou la margarine et le sucre avec un mélangeur électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange pâle et mousseux et incorporer la vanille. Ajouter les œufs un à la fois et bien battre en raclant le bol entre chaque œuf.
- À faible vitesse, incorporer le mélange de farine en alternant avec la boisson Silk en trois fois.
- Verser également la pâte dans le moule à muffins en remplissant les moules de papier au 2/3. Réserver la pâte restante pour faire d’autres petits gâteaux.
- Faire cuire jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée et jusqu’à ce qu’un bâtonnet en bois inséré au centre des petits gâteaux en ressorte propre, de 15 à 18 minutes environ.
- Faire refroidir complètement.
- Préparation du glaçage
- Battre le beurre ou la margarine avec un mélangeur électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange pâle et crémeux, pendant environ 2 minutes.
- À faible vitesse, incorporer lentement le sucre à glacer. Ajouter la vanille, la boisson de soya Silk et le colorant alimentaire, si désiré, et battre jusqu’à l’obtention d’un mélange clair et mousseux, pendant 3 minutes environ.
- Glacer les petits gâteaux et décorer de petits bonbons, si désiré.
- Réfrigérer.