Pourquoi Silk Canada?

À L’AVANT-GARDE DEPUIS LE DÉBUT

C’est indéniable. Notre gamme végétale coche toutes les cases et prend encore plus de gallons. Mais, ne t’en fais pas. Nous sommes restés fidèles à nos racines et à la planète. La durabilité guide chacun de nos gestes pour apporter saveur et santé à tout le monde. Promis.

Pourquoi Silk
À PROPOS DE NOUS

UNE HISTOIRE PARSEMÉE DE DÉLICES.

Depuis nos tout débuts, nous sommes amateurs d’alimentation végétale bonne pour toi et bonne au goût. Notre objectif, c’est de te faire découvrir et aimer des alternatives aux produits laitiers qui sont nutritives et durables. Peu importe si t’es végétalien ou carnivore, l’important c’est que ton alimentation soit encore plus savoureuse. Tes papilles font dire oui.

Notre histoire

UNE IDÉE A GERMÉ

Silk a vu le jour à Boulder, au Colorado, où notre fondateur expérimentait avec le soja et ses dérivés. Ses créations ont vite trouvé une place dans les frigos de milliers d’amateurs de Silk. Aujourd’hui, nous sommes encore là et nous n’avons pas fini de grandir. La preuve qu’une alimentation saine peut aussi être savoureuse. C’est la clé de notre succès.

Notre histoire
Durabilité

Le bon goût est fait pour durer

Ce n’est pas pour nous vanter, mais nous créons de vrais délices à base de plantes. Notre secret, c’est de ne faire aucun compromis sur le goût. Selon nous, la planète a droit à notre plus grand respect et on le démontre en apportant notre soutien aux initiatives qui visent la conservation de l’eau et la protection des abeilles. Est-ce qu’on peut se péter les bretelles?

Learn more about sustainability
Durabilité

pionniers des plantes

Notre gamme à base de plantes a peut-être changé depuis nos tout débuts, mais notre engagement à faire de la terre un endroit plus sain ne s’est jamais démenti.

  1. 2020
    Nouveau look. Silk inchangé.

    T’as remarqué que Silk Canada a rafraîchi son look mais tu ne verras aucune différence dans son goût. Même délice, même qualité. C’est rassurant, non?

  2. Oat Yeah The Unsweetened One

    2019

    Dis oui à Oat Yeah

    En créant Oat Yeah!, nous avons réinventé l’avoine pour lui donner une texture crémeuse et c’est franchement su-ccu-lent. Tous les bienfaits de l’avoine s’y trouvent. Mets-en partout: dans ton café, tes céréales, tes smoothies et encore plus.

  3. 2018
    Certification B Corporation

    Danone Canada obtient la certification B Corporation

  4. Boisson de soya Chocolat de Silk

    2018
    WhiteWave Foods

    Danone fait l’acquisition de WhiteWave Foods, qui inclut Silk, pour devenir Danone Amérique du nord.

  5. 2014
    Style yogourt sans produits laitiers et sans reproches

    Comment prépare-t-on notre style yogourt sans produits laitiers? En utilisant des bases crémeuses d’amandes et de noix de coco, tout simplement. Ce sont les collations parfaites avant, après ou pendant les repas.

  6. 2011
    Silk pour café et boissons à la noix de coco entrent en scène

    De beaux ajouts à la famille Silk. Notre gamme vedette de produits végétaux accueille deux acteurs de renom: pour le café et les boissons à base de noix de coco.

  7. Amandes Originale non sucrée

    2010
    Silk recrute les amandes

    À notre plus grand bonheur, nous avons ouvert les bras aux amandes. En les rôtissant à la perfection et en les moulant pour en faire un beurre merveilleusement onctueux, nous avons créé l’une de nos boissons les plus aimées. Coup de cœur garanti.

  8. 2002
    Canada, terre de nos amis

    Silk a traversé la frontière en 2002. Et en peu de temps, nous nous sommes faits de nouveaux amis. Aujourd’hui, nous sommes la marque de boisson végétale no 1 au pays et tu peux nous trouver vraiment partout. À tel point que toi et tes concitoyens êtes parmi les plus grands consommateurs de boissons végétales AU MONDE. Ça, c’est de bons amis.

  9. 1977
    Des racines solides

    La première graine a été plantée à Boulder au Colorado. Un investisseur local nous a même donné 2 000 $ pour financer le démarrage de notre entreprise. Ce coup de pouce a donné un véritable élan à toutes sortes d’essais avec différents aliments végétaux. Et ce fut TRÈS payant. En deux coups de cuillère, plein de monde se sont mis à savourer nos créations avec enthousiasme.